Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 7 chemins
25 février 2010

Le fin mot sur le champignon et l'étoile

DSC00016

J'ai voulu fabriquer une matière qu'on utilisait au 19e siècle avant l'arrivée du plastique : la galalithe. C'est complètement naturel car c'est à base de lait, en chauffant le lait on ajoute du vinaire blanc et c'est comme ça qu'on extrait de la caséine.  Après on laisse égoutter une nuit, puis on la moule.

DSC00062

Ici c'est l'étape après démoulage, on laisse sécher pendant  trois jours pour pouvoir la poncer

DSC00078

Là vous voyez l'état brut en haut et l'état après ponçage

DSC00156

Voici le résutat, au centre la galalithe est peinte avec une laque naturelle et le champignon est teint dans la masse avec du colorant aliment cela a modifié la matière d'origine. Tout cela n'est pas très concluant pour moi.

je ne me décourage pas, je vais continuer les exprériences

Publicité
Publicité
Commentaires
Les 7 chemins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 157
Publicité