Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 7 chemins
3 mars 2010

Par ici la bonne gougère

Pour faire manger du fromage aux enfants, ma recette inratable : les gougères ! C'est une spécialité boulangère bourguignonne. D'habitude  quand on présente un plateau de fromage à mon grand lou, pouf !! il n'y a plus personne, mais avec les gougères c'est plutôt le contraire il en mangerai tout de suite même si c'est brûlant.

Je vous livre ici la recette

Ingrédients (pour 6 personnes)
- 4 oeufs
- 150 g de gruyère râpé
150 g de farine tamisée
- 80 g de beurre
- sel et poivre (vous pouvez mettre 1 pincée de noix de muscade râpée si le désirez, je la fais plutôt sans)

Préchauffez le four à 200° C (th 6 -7)

Dans une casserole, portez 25 cl d'eau à ébullition, avec le beurre coupé en morceau + 1 cuillère à café de sel.

DSC00293

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup. Mélangez vivement, et faites dessécher pendant 1 min sur feu doux.

DSC00296  DSC00298  DSC00300

Laissez tièdir quelques instants, et incorporez les oeufs un par un en mélangeant bien. Ajoutez le gruyère râpé le sel et le poivre.

DSC00301  DSC00306 DSC00307

Déposez cette pâte à l'aide de 2 cuillères à soupe, en petits tas séparés, sur du papier sulfurisé.

DSC00309
J'ai dù faire cuir tout ça en deux fois dans mon petit four à griller le pain car mon grand four m'a lâché (et voilà un nouveau achat à faire, bouuu !!)

Enfournez environ 25 min en surveillant.

Et voilà les délicieuses gougères (c'est une sorte de pâte à choux mais salée et au fromage, direz-vous)

DSC00310

  DSC00207
en voilà une main balladeuse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle bonne idée, j'adore ça!
Les 7 chemins
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 11 157
Publicité